Partez à la découverte des vergers de la Galine

La ferme de la Galine est une exploitation agricole biologique de 20 hectares en agriculture biologique et élevage qui propose à la vente ses œufs bio, son miel, son huile d’olive, ses fruits frais… Petite visite guidée de leur exploitation que je vous invite à aller découvrir sur place.

Les Vergers de la Galine, c’est donc de l’arboriculture et de l’élevage de poules. Des poules oui, mais pas comme les autres ! Vous trouverez des poules de races anciennes, des poules fermières d’antan, très bonnes pondeuses méconnues aujourd’hui, intelligentes, faciles à vivre et particulièrement rustiques et familières.


Il faut savoir que 99% des poules que vous trouvez à la vente en France sont des poules hybrides génétiquement sélectionnées pour pondre très vite, en grosse quantité la première année, mais peu de temps. Elles ont une espérance de vie de 3 / 4 ans contre 10 ans de moyenne pour une poule non hybridées. Elles pondent bien plus longtemps, de manière + homogène au fil des années.
Elles offrent un choix incroyable.


Vous trouverez donc aux Vergers de la Galine des fruits non traités ,grâce à une trentaine de races de poules qui nettoient, enrichissent et aèrent le sol en rotations. Et vous trouverez également les futures habitantes de votre poulailler, quel que soit votre budget et vos goûts.


Les tarifs commencent à 12€ pour une poulette classique de 6 mois prêtes à pondre.


Nous offrons aux lecteurs de cet article 5% de remise sur leur panier global avec le code : STJU2019


Alors à bientôt à la ferme, où nous vous recevrons les lundis et vendredis, entre 17h et 19h, ainsi que le mercredi de 9h à 12h. Il est conseillé mais pas obligatoire de prendre RDV sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.